Blog categories

Articles récents

Joya : un nouveau salon pour les acteurs de la joaillerie et du bijou ancien

11 Views 0 Liked

À mesure que le marché du vintage et de la seconde main croît, de nouvelles propositions commerciales le dynamisent et portent en elles la fraîcheur d’une vision moderne. C’est le cas du salon Joya, imaginé par Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss. Ce nouveau rendez-vous professionnel dédié aux bijoux anciens, vintage, contemporains et d'artiste organise sa première édition du 21 au 24 novembre 2024 au One Monte Carlo de Monaco.

Joya entend se distinguer des salons commerciaux classiques en se présentant comme « une destination culturelle et artistique », s’alignant ainsi avec l’aspect divertissant qui anime désormais les salons professionnels comme Who’s Next. Au programme donc : des conférences en collaboration avec l’École des Arts Joailliers, un espace pour les bibliophiles, une série de photographies réalisées par l’artiste plasticien Julien Carreyn et un partenariat avec le Musée d’anthropologie préhistorique. L’architecture et la scénographie sont par ailleurs signées Christ & Gantenbein, l’agence suisse en charge de l’architecture de la Foire itinérante Paris Internationale.

Pour réunir les galeries internationales qui animeront le rendez-vous, il a fallu toute l’expertise de ses deux fondatrices : Vanessa Margowski et Delphine Pastor-Reiss. La première a travaillé successivement pour les maisons de ventes Tajan et Artcurial, tandis que la seconde est collectionneuse d’art contemporain et de design et spécialisée dans l'immobilier de luxe. Le duo a déjà collaboré par le passé en inaugurant ensemble la galerie 11 Columbia à Monaco, en 2005.

Posted in: Marché et Salons

Leave a comment

Log in to post comments